Dallage en ardoise noire avec surface naturelle 12mm d’épaisseur
L’ardoise noire a une teinte gris bleu foncé lorsque la surface est sèche, elle devient noir foncé lorsque mouillé. On peut garder cet aspect noir foncé en y appliquant un scellant rehausseur de couleur. Ce type d’ardoise est d’une qualité supérieur au niveau de la dureté, de l’usure et de la résistance à la fissuration. Un plancher recouvert de cette ardoise durera des décennies. Le clivage naturel en surface lui donne des propriétés anti-dérapente.
- Pour les dallages d’intérieur, les murs et les plancher nous suggérons des ardoises de 12mm d’épaisseur. On peut aussi utiliser du 20 ou du 40mm si on désire une masse thermique plus importante, l’ardoise est un accumulateur de chaleur soit passif ou pour les planchers chauffants, il relâche lentement sa chaleur pour un meilleur confort de la maison, le 20mm est aussi recommandé pour les lieux publics. Pour l’extérieur le 20mm est recommandé pour être collé sur une dalle de béton ou posé sur du concassé bien compacté, le 40 peut être posé directement sur le sol compacté. Le choix entre le 20 ou le 40mm pour l’extérieur revient au poids qui sera imposé au dallage.
- Le fini naturel est légèrement texturé, il montre l’aspect naturel du clivage de l’ardoise.
- Les ardoises de 12, 20 et 40mm bien que calibré à l’arrière peuvent varier légèrement en épaisseur, pour cette raison nous recommandons de laisser un joint minimum entre les tuiles pour ainsi faciliter l’ajustement.